Guerre en Ukraine : une raffinerie russe de pétrole de nouveau attaquée par un drone
Les attaques de drones se poursuivent en Ukraine tout comme en Russie ou en Crimée occupée. Selon Washington, la Russie ne peut pas lancer d’« offensive significative » tant ses forces sont affaiblies
L ‘essentiel
- La Russie a accusé les États-Unis d’avoir commandité l’attaque présumée de drones ukrainiens contre le Kremlin qu’elle affirme avoir déjouée la veille, « un mensonge » selon Washington.
- Des centaines de milliers d’enfants ont probablement été transférés par la Russie dans les zones sous son contrôle en Ukraine ainsi que sur son propre territoire, selon un rapport de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.
- Un drone a été abattu en Crimée annexée près d’une base aérienne russe à Sébastopol, au moment où des incidents de ce type se multiplient à l’approche des célébrations militaires du 9 mai en Russie.
- L’armée de l’air ukrainienne a annoncé que le drone abattu quelques heures plus tôt au-dessus de Kiev, provoquant une explosion suivie d’un incendie, était l’un des siens, en perte de contrôle.