ActualitéSport

PSG : suspendu après son voyage en Arabie saoudite, Messi ne jouera pas à Troyes

Le club a décidé d’engager une procédure disciplinaire à l’encontre de l’attaquant argentin, qui s’est rendu dans le Golfe sans l’accord de Luis Campos et de Nasser Al-Khelaïfi. Il ne reprendra pas l’entraînement mercredi et risque une pénalité financière.

L’heure de la punition pour Leo Messi. Le Paris Saint-Germain annonce ce mardi engager une procédure disciplinaire à l’encontre du joueur, indique l’AFP, pour s’être rendu à Riyad ce lundi, dans le cadre d’un contrat avec le pays. Une information que nous sommes en mesure de confirmer.

Le joueur est suspendu pour plusieurs jours mais le club ne communiquera pas sur la durée de son absence. En tout état de cause, l’Argentin ne participera pas à l’entraînement de ce mercredi, ni au prochain match qui se tiendra dimanche soir à Troyes. Au sein du club, on estime que l’institution a été bafouée de façon « insupportable », compte tenu de la période que traverse l’équipe.

A cette suspension, peut s’ajouter une amende sous la forme d’une retenue sur la prime d’éthique, se chiffrant à plusieurs centaines de milliers d’euros et/ou une retenue sur son salaire. C’est cette dernière option qui avait été retenue en 2016, à l’encontre de Serge Aurier, mis à pied pendant six jours suite à un dérapage sur le réseau Périscope.

Selon nos informations, Nasser Al-Khelaïfi, président du club, et Luis Campos, son conseiller sportif, étaient informés de ce voyage mais n’avaient pas donné leur accord au joueur argentin, qui a, de fait, manqué l’entraînement de ce lundi au camp des Loges. Un manquement qui justifie la sanction.

Un voyage repoussé au cours de la saison

Comme nous l’évoquions ce lundi, le voyage répond à une obligation contractuelle puisque l’Argentin est ambassadeur du tourisme saoudien depuis l’an dernier. Il s’était par ailleurs rendu sur place dans ce cadre en mai 2022, en compagnie de son compatriote Leandro Paredes. Le PSG était déjà alors assuré d’être champion de Ligue 1, ce qui n’est pas le cas cette année.