États-Unis : le rappeur MoneySign Suede tué en prison
Selon son avocat, le jeune homme de 22 ans a été poignardé au cou mardi soir, alors qu’il était dans les douches de la prison de Soledad, où il purgeait une peine de 32 mois.
C’est son absence de sa cellule, lors de l’appel du soir, qui a donné l’alerte. Le rappeur de Los Angeles MoneySign Suede (Jaime Brugada Valdez, de son vrai nom) a été retrouvé mort dans la prison californienne de Soledad, mardi, comme le rapporte le média américain TMZ.
Selon Nicholas Rosenberg, l’avocat du jeune homme de 22 ans, la victime aurait été poignardée au cou alors qu’elle se trouvait dans les douches. Le personnel pénitentiaire aurait tenté de réanimer le rappeur, en vain.
À lire aussiTrafic de cocaïne : l’assistant du rappeur Gazo écope d’un an de prison ferme
Cette figure montante du rap, qui s’était fait connaître avec son titre « Back to the Bag », purgeait une peine de 32 mois pour des affaires liées à des armes à feu, d’après son avocat. Il avait entamé sa détention en décembre, après s’être rendu aux autorités.
« Il était très populaire, très doux »
Le jour même de son décès, MoneySign Suede publiait encore sur Instagram, demandant conseil à ses fans sur le nom de son nouvel album. « Merci pour vos condoléances », ont publié ses proches dans une story sur son compte.