Cité dans l’affaire «Top Cas» , Massaly révèle: « Ma relation avec Mame Bassine Niang… »
Avant l’éclatement de l’affaire des groupes «Top Cas», Mamadou Lamine Massaly avait porté plainte. Le Président du conseil d’administration (PCA) de l’Office national de la formation professionnelle (ONFP) était décrit dans «Nénés Toutis» en personne atteinte du Sida, qui transmet volontairement sa maladie à ses supposées victimes, dont des femmes mariées.
Massaly se rendra compte qu’une de ses proches est la source de ces propos diffamatoires : Mame Bassine Niang. Cette commerçante a été arrêtée à Thiès dans le cadre de l’enquête de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) sur les groupes «Top Cas». «Cette fille, je lui paie son loyer et lui apporte au quotidien mon soutien financier», révèle le PCA de l’ONFP, qui s’est confié à L’Observateur depuis l’Arabie saoudite où il effectue la Oumrah.
Massaly explique : «Quand j’ai porté plainte, elle était la seule au courant. C’est pourquoi quand j’ai appris que le groupe de ‘Cas’ avait annoncé ma décision d’ester en justice, j’ai su que c’était elle. Je n’en revenais pas. Et j’ai avisé le commissaire. Elles ont fait beaucoup de mal.»