ActualitéInternational

Morbihan : un adolescent meurt emporté par les flots à Guidel, deux camarades pris en charge

Un jeune baigneur âgé de 14 ans, porté disparu depuis dimanche n’a pas été retrouvé par les sauveteurs locaux. Il faisait partie d’un groupe de 12 jeunes mineurs étrangers encadrés par une association.

C’est un drame de la mer. Un jeune adolescent de 14 ans n’a pas été retrouvé par les sauveteurs ce lundi alors qu’il était porté disparu depuis la veille selon une information de Ouest-France. Ce dernier faisait partie d’un groupe de 12 enfants d’origine étrangère, hébergés dans la région de Lorient.

Ces jeunes encadrés par deux accompagnateurs de la Sauvegarde 56, profitaient du beau temps sur la plage de la Falaise, bien connue des Guidélois. Ce dimanche vers 17h15, trois d’entre eux auraient trompé la vigilance des encadrants en décidant de se baigner malgré l’interdiction à cet endroit, reconnu par sa dangerosité.

Un des jeunes du groupe, âgé de 14 ans, aurait été pris dans des remous, avant de disparaître dans les flots, alors qu’il nageait en compagnie de deux autres camarades. Deux des trois baigneurs ont pu être ramenés sur la plage en état d’hypothermie. L’adolescent emporté par les flots n’a pas été retrouvé.

D’importants moyens ont pourtant été mis en place rapidement pour retrouver le jeune homme : vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), plusieurs semi-rigides des pompiers, et unhélicoptère de la Sécurité civile. La quête des sauveteurs dans le secteur des plages de Guidel et du Pouldu a été arrêtée à la tombée de la nuit, dimanche peu après 21 heures.