Fusillade dans un fast-food à Paris : les deux tireurs présumés mis en examen
Les deux hommes qui avaient échangé des coups de feu le 21 mars 2023 devant Planet Food, un restaurant du XIVe arrondissement, ont été mis en examen. Ils refusent de s’expliquer sur les raisons de ce différend, qui n’a heureusement fait aucun blessé.
Dix jours après la fusillade survenue aux Planète Food de la porte d’Orléans, à Paris, un homme âgé de 19 ans a été mis en examen ce jeudi à Paris pour « tentative d’assassinat », avant d’être écroué. Yamadou est soupçonné d’avoir ouvert le feu, le 21 mars 2023 avenue du Général-Leclerc (XIVe), sur un client du restaurant, âgé de 22 ans, qui avait aussitôt riposté.
Il est 23h40, cette nuit-là. Un client attend sa commande au comptoir de ce petit restaurant à la devanture noire. Un autre homme, jeune et mince, arrive accompagné d’un groupe. Il se présente devant la porte de la sandwicherie. La silhouette sort un pistolet et ouvre le feu à plusieurs reprises en direction du client. La victime se baisse et dégaine une arme de poing. Puis riposte en tirant deux coups avant que son arme ne s’enraille. Les deux tireurs prennent rapidement la fuite et les témoins préviennent les secours.