Douze véhicules de GRDF brûlés à Toulouse, une enquête ouverte
Des utilitaires et des voitures ont été incendiés dans la nuit de jeudi à vendredi sur un site de GRDF.
Douze véhicules de l’entreprise de distribution gazière GRDF, filiale de Gaz de France (GDF) ont brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi sur un site à Toulouse, a-t-on appris auprès des pompiers de Haute-Garonne et de GRDF.
Huit véhicules légers et quatre utilitaires ont brûlé et plusieurs bouteilles de gaz ont explosé, a précisé le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 31). La propagation du feu dans un bâtiment voisin a été stoppée. « Les flammes ont commencé à se propager à un bâtiment adjacent avec un dégagement de fumée à l’intérieur, sans provoquer de dégâts », écrit La Dépêche du Midi.
Plusieurs départs de feu ?
La police a ouvert une enquête pour déterminer l’origine et les circonstances de cet incendie. Selon La Dépêche, il y aurait plusieurs départs de feu.
Ce site gère la maintenance du réseau, et les interventions chez la clientèle. « Notre priorité c’est de limiter l’impact sur nos clients. L’idée est de s’organiser au mieux pour trouver des véhicules et permettre la continuité des services. Ce qui est certain c’est que cet incendie n’a pas eu d’impact sur le réseau », explique GRDF à la Dépêche.