ActualitéInternational

Accident de train en Grèce : un inspecteur des chemins de fer en détention provisoire

Il est mis en cause pour « perturbation de la sécurité du trafic » ayant causé la mort de nombreuses personnes et « homicide par négligence » après la catastrophe ferroviaire qui avait fait 57 morts.

Un inspecteur des chemins de fer grecs a été inculpé et placé en détention provisoire ce vendredi. La décision intervient plus d’un mois après la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts dans le centre du pays.

Cet inspecteur des chefs de gare, qui se trouvaient en service lors de l’accident, a été inculpé pour « perturbation de la sécurité du trafic » ayant causé la mort de nombreuses personnes et « homicide par négligence ». Employé des chemins de fer, Dimitris Nikolaou, 63 ans, le second à être en détention dans cette affaire, encourt une peine allant de dix ans de prison à la perpétuité.

Un chef de gare peu expérimenté laissé seul

Le chef de gare en service lors de l’accident, Vassilis Samaras, 57 ans, se trouve également en détention. Il a reconnu sa responsabilité dans la collision frontale entre un train de passagers et un convoi de marchandises à Tempé, près de la ville de Larissa.