ActualitéInternational

Tuerie dans une école à Nashville : suspecte, « manifeste », mobile… ce que l’on sait du drame

Une femme, armée de deux fusils semi-automatiques et un pistolet, a tué trois enfants et trois adultes dans une école des États-Unis. L’assaillante avait un plan détaillé des lieux et a laissé un manifeste.

Trois enfants et trois adultes ont été tués par balles lundi dans une école primaire de Nashville, dans le sud des États-Unis. L’école, selon son site, accueille quelque 210 élèves de la maternelle à la sixième, entourés par une quarantaine d’adultes. Un drame aux circonstances encore floues qui a rouvert l’incessant débat sur les ravages des armes à feu dans ce pays.

Que s’est-il passé ?

L’assaillante, identifiée par la police comme étant Audrey Hale, 28 ans, est arrivée en voiture en milieu de matinée dans une petite école chrétienne privée de la capitale du Tennessee, « The Covenant School », munie de deux fusils d’assaut et d’un pistolet. Sur les images de vidéosurveillance diffusées par la police métropolitaine de Nashville, on la voit tirer à plusieurs reprises sur la double porte en verre de l’entrée de l’établissement. Vêtue d’un pantalon à l’imprimé militaire, d’un tee-shirt blanc, d’une casquette rouge de base-ball portée à l’envers, la jeune femme est lourdement armée.