Val-d’Oise : le conjoint de la policière, retrouvée morte chez elle, mis en examen et placé en détention
Le principal suspect dans l’enquête sur la mort d’une femme de 34 ans à Ronquerolles (Val-d’Oise) est sous les verrous. Le parquet de Pontoise nous a confirmé ce dimanche que l’homme interpellé peu après la découverte du corps a été présenté à un juge d’instruction samedi 18 mars à l’issue de sa garde à vue. Il a été mis en examen du chef de meurtre par conjoint et placé en détention provisoire. L’enquête pour faire la lumière sur ce qui s’est passé est toujours en cours. Une autopsie doit être réalisée prochainement pour déterminer les causes du décès.
Policière municipale à Viarmes, la victime avait été retrouvée morte à son domicile jeudi 16 mars. L’alerte a été donnée par ses collègues qui se sont inquiétés de ne pas la voir venir travailler. Vers 10 heures, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) est intervenu chez elle, impasse des Grands Fossés, à la limite entre Ronquerolles et Chambly (Oise). C’est là, dans ce pavillon où elle résidait avec son conjoint depuis décembre 2021, que les militaires ont découvert le corps inanimé de la jeune femme. Son compagnon a été interpellé sans difficulté.
Selon des témoignages du voisinage, elle aurait été divorcée et aurait eu deux enfants d’une précédente union. Ces deniers seraient scolarisés dans la commune. Elle aurait débuté une nouvelle relation avec un homme depuis un an et demi environ. Des voisins ont vu les secours et les forces de l’ordre partir vers 15 heures. Selon le collectif Féminicides par compagnons ou ex, elle était coach de basket en plus de ses fonctions dans la police municipale.
Le corps de cette femme policière municipale avait été retrouvé jeudi matin sans vie à son domicile de Ronquerolles (Val-d’Oise). Son compagnon avait été interpellé et placé en garde à vue peu après.