Piétons mortellement fauchés au Québec : un homme de 38 ans inculpé
Selon les autorités, cet homme pourrait avoir foncé délibérément sur des piétons jeudi dernier à Amqui, au Québec. Deux hommes ont été tués sur le coup, neuf autres personnes ont été blessées.
Il a été inculpé pour conduite dangereuse ayant entraîné la mort. Et il aurait agi de façon délibérée. Steeve Gagnon, 38 ans, est soupçonné d’avoir foncé avec sa camionnette sur des piétons à Amqui, au Québec (Canada), tuant deux personnes et en blessant neuf autres jeudi après-midi. Il a été inculpé mardi pour conduite dangereuse ayant entraîné la mort.
Le suspect a comparu rapidement devant un tribunal et il pourrait faire face à d’autres charges selon les autorités, qui soupçonnent un acte délibéré et prémédité mais sans motif apparent. « Avant de parler de meurtre, qu’il soit prémédité ou non, on doit laisser les policiers poursuivre leur travail », a déclaré le procureur Simon Blanchette. Plus tôt dans la journée, Hélène St-Pierre, porte-parole de la police du Québec avait affirmé que les enquêteurs « cherchaient à confirmer que la collision était un acte délibéré ».