Évadé depuis lundi de Dordogne, le détenu Philippe Dubois a été interpellé à Nice
Recherché depuis lundi après son évasion d’une « ferme école » de Dordogne, le quinquagénaire condamné pour assassinat a été interpellé ce mercredi matin à Nice, près de chez son père.
Sa cavale n’aura duré que 48 heures. Évadé depuis lundi de son centre de détention de Dordogne, Philippe Dubois a été arrêté ce mercredi matin à Nice (Alpes-Maritimes), indique Nice-Matin. Condamné pour assassinat, le détenu de 54 ans a été interpellé sans heurts aux abords du domicile de son père. Ce sont des témoins qui l’auraient reconnu. Il a été placé en garde à vue.
Philippe Dubois, un ancien éboueur, purgeait une peine de 28 ans pour avoir tué sa logeuse et son fils, dont il voulait s’emparer des économies. Il avait intégré la ferme-école de Mauzac (Dordogne) en septembre dernier, au terme d’une détention majoritairement effectuée au Centre de détention d’Eysses (Lot), au cours de laquelle il ne s’était jamais fait remarquer disciplinairement. Selon nos informations, ça n’avait pas empêché qu’il soit suivi de près par le renseignement pénitentiaire, notamment au regard des faits particulièrement lourds qui l’avaient conduit derrière les barreaux