Corps d’Assia retrouvé démembré aux Buttes-Chaumont : le mari placé en garde à vue
Le puzzle macabre est-il en passe de trouver sa résolution ? Selon nos informations, un suspect a été placé en garde à vue ce jeudi 23 février dans les locaux de la brigade criminelle de Paris dans l’enquête sur le meurtre épouvantable d’Assia Matoug. Il s’agit de Youcef Matoug, l’époux de la victime. Dans cette affaire mystérieuse et sordide qui a débuté par une disparition, le corps de cette femme de 46 ans avait été retrouvé démembré le 13 février dernier dans le parc fréquenté des Buttes-Chaumont, dans le XIXe arrondissement de Paris. Une enquête puis une information judiciaire avaient été ouvertes par le parquet de Paris le 17 février pour « assassinat, atteinte à l’intégrité d’un cadavre et recel de cadavre ».
C’est sur convocation des enquêteurs que le père et les trois enfants du couple âgés de 8, 14 et 16 ans se sont rendus ce jeudi matin dans les locaux de la Crim’. En arrivant, le quadragénaire a été placé en garde à vue tandis que les plus jeunes enfants du couple ont également été entendus mais en tant que témoins. Ils sont tous sortis des locaux de la police judiciaire parisienne dans la soirée. L’aîné de fratrie a lui été brièvement placé en garde à vue le temps que les policiers vérifient certaines déclarations avant d’être laissé lire. Contacté ce jeudi soir, Me Antoine Ory, l’avocat du fils aîné, n’a pas souhaité s’exprimer.
Dans l’enquête sur le meurtre mystérieux d’Assia Matoug, les policiers de la brigade criminelle de Paris ont placé ce jeudi en garde à vue le mari de la victime. Le corps de la femme de 46 ans avait été retrouvé découpé dans un parc fréquenté du XIXe arrondissement de Paris.