Paris : un ex-cuisinier de l’Élysée voulait se garer à l’œil, il finit en garde à vue
Un cuisinier de 50 ans qui a travaillé pour la présidence de la République a été interpellé mardi soir : il portait un brassard de police qu’il utilisait pour se garer n’importe comment.
Un conducteur a été interpellé durant la nuit de mardi à mercredi à Paris (VIIIe) avec un faux brassard de police. Cet homme, âgé de 50 ans, s’est présenté comme le cuisinier personnel du président de la République pour tenter d’impressionner les policiers et échapper à son arrestation.
À 18h45, rue Tronchet, une patrouille s’approche d’une voiture mal garée. Un brassard orange siglé police se trouve sur le pare-soleil. Une rapide vérification de la plaque d’immatriculation révèle que le véhicule n’appartient pas au ministère de l’Intérieur. Le propriétaire arrive sur les lieux et présente une carte du palais présidentiel. Le conducteur se présente comme le cuisinier privé du président de la République.
Il cuisinait pour l’Élysée en 2014
Et il soutient que le brassard lui a été donné par un policier pour se garer sans être inquiété. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat du VIIIe arrondissement. Lors de son audition, le cuisinier a expliqué qu’il ne travaillait plus au service de l’Élysée depuis… 2014, à l’époque où François Hollande était le locataire des lieux. Il a soutenu que le brassard lui a été donné par ami un policier à la retraite.