Haute-Garonne : deux ados sauvent un nouveau-né abandonné dans un fossé
La petite fille, qui venait de naître, a pu être rapidement prise en charge. Son pronostic vital ne serait pas engagé. C’est une jeune femme, pas encore majeure, qui a reconnu avoir accouché chez elle après un déni de grossesse et déposé le nouveau-né, sauvé par ces deux collégiens.
Ils ont entendu des cris leur faisant penser à « un cycliste ayant chuté ». Ce vendredi soir, vers 19 heures, alors qu’ils attendent que leur mère ne vienne les récupérer à l’arrêt de bus, à Montgiscard (Haute-Garonne), deux ados âgés de 12 et 14 ans ont entendu de petits cris sans en apercevoir l’origine, dans un premier temps, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi.
Ces bruits qui les interpellent se renforcent. Les collégiens identifient ensuite distinctement des pleurs entre deux platanes. Alertés, ils décident alors d’entreprendre des recherches, poursuit le quotidien régional. En quelques instants, ils vont alors découvrir un nouveau-né, dans le fossé, recouvert de feuilles, « plein de sang et entouré par son cordon ombilical ». Impressionnés et inquiets de leur découverte, ils alertent leur mère qui était sur le trajet.