Barça : le scandale de corruption prend de l’ampleur !
Alors que le FC Barcelone doit faire face à un potentiel scandale de corruption, la justice continue d’enquêter sur l’entreprise de l’ancien vice-président du comité des arbitres espagnols. L’affaire n’en est sans doute qu’à ses débuts.
Au lendemain du match nul entre le FC Barcelone et Manchester United en 16es de finale aller de Ligue Europa (2-2), la presse espagnole fait de nouvelles révélations à propos de cette affaire. Pour rappel, le club catalan est soupçonné d’avoir versé de l’argent sur le compte d’une société appartenant à José Maria Enriquez Negreira, ex-numéro deux de l’arbitrage espagnol entre 1994 et 2018. D’après El Mundo, les sommes perçues seraient d’ailleurs bien supérieures à celles annoncées dans un premier temps.
Pas de contrat mais une somme folle versée par le Barça
Selon le journal espagnol, le club catalan aurait versé non pas 1,4 million mais 6,6 millions d’euros d’euros sur une longue période à José Maria Enriquez Negreira pour conseiller l’équipe sur des questions arbitrales. Toujours selon El Mundo, ce dernier aurait même menacé le club catalan de révéler “un scandale” en 2018 au moment de son départ du comité technique arbitral espagnol (CTA). Deux autres sociétés seraient dans le viseur de la justice espagnole pour avoir possiblement faciliter ses opérations en toute discrétion selon les informations du média El Confidencial.