Pierre Palmade va être présenté à un juge d’instruction, la détention provisoire requise
L’humoriste conduisait sous l’emprise de la cocaïne, le 10 février, lorsqu’il a provoqué un accident de voiture. Ses deux passagers vont également être déférés.
Après 48 heures sous le feu roulant des questions des enquêteurs, Pierre Palmade est sorti de garde à vue ce vendredi. Peu avant midi, l’artiste de 54 ans a quitté l’hôpital de Melun (Seine-et-Marne) où il était entendu sous haute surveillance policière.
Il va être présenté ce vendredi après-midi à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « homicide et blessures involontaires » après le grave accident qu’il a provoqué, le 10 février dernier, en Seine-et-Marne. Son placement en détention provisoire a été requis. Les deux passagers de son véhicule vont également être déférés devant le magistrat instructeur pour « non assistance à personne en danger, précise le parquet de Melun dans un communiqué. Le placement sous contrôle judiciaire a été requis à leur encontre.
Pierre Palmade conduisait sous l’emprise de cocaïne quand sa voiture a percuté un autre véhicule en Seine-et-Marne, blessant grièvement trois personnes dont un homme de 38 ans, son fils de six ans et une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son enfant. Une expertise a été pratiquée, elle n’a pas permis de déterminer si le bébé, mis au monde par césarienne après la collision mais décédé peu après, a eu le temps de respirer. Auquel cas, l’homicide involontaire pourrait être caractérisé. Une expertise complémentaire a été ordonnée sur ce point.
« Le conducteur et son fils âgé de 6 ans sont toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave », a précisé le procureur. Le pronostic vital de la femme de 27 ans, enceinte de six mois au moment de l’accident, n’est plus engagé.