ActualitéSport

Manchester United : le Qatar a cinq adversaires de poids pour le rachat du club

Tandis que le Qatar est clairement candidat au rachat de Manchester United, les concurrents se dessinent dans cette journée décisive.

Ce vendredi est un jour très important pour Manchester United. La banque d’affaires Raine, chargée de recevoir les offres officielles pour le rachat des Red Devils, va recevoir les propositions des candidats qui devraient être nombreux.

Depuis quelques jours, un intérêt fait particulièrement parler en France : celui du Qatar avec le spectre d’un retentissement inquiétant sur le projet du PSG. Les Qataris jurent pourtant que les deux dossiers n’ont rien à voir, prenant d’ailleurs bien soin de ne pas mêler QSI, propriétaire du PSG, aux rumeurs de rachat. D’autres entités qatariennes vont officiellement se positionner pour racheter les Red Devils, laissant croire sur le papier que deux propriétaires différents détiennent les deux clubs.

Musk va-t-il vraiment investir ?

Mais encore faut-il que le Qatar remporte la mise, car de nombreux candidats existent. Le Daily Mail, dans son édition du jour, fait un topo précis sur la concurrence qui peut se réunir au nombre de cinq.

  • L’Angleterre avec Jil Ratcliffe, propriétaire d’Ineos et de l’OGC Nice
  • L’Arabie Saoudite avec des groupes d’investisseurs qui seraient intéressés et auraient accédé à la data room
  • Les Etats-Unis avec plusieurs investisseurs américains qui seraient sur le coup, tandis que la rumeur d’un intérêt d’Elon Musk a fleuri
  • La Chine où Manchester United a déjà de nombreux intérêts économiques
  • Singapour avec des investisseurs qui seraient également disposés à passer à l’action