ActualitéInternational

Mort d’Ibrahima Bah à Villiers-le-Bel : les trois policiers placés sous le statut de témoins assistés

Les trois policiers mis en cause dans l’accident qui avait coûté la vie à Ibrahima Bah en 2019, à Villiers-le-Bel, n’ont pas été mis en examen par le juge d’instruction qui les a placés sous le statut de témoins assistés. Les avocats de la famille vont réclamer une reconstitution.

Il avait trouvé la mort à 22 ans, à Villiers-le-Bel, dans un accident de moto aux abords de la cité des Bleuets, à proximité d’un contrôle de police. Plus de trois ans après le décès d’Ibrahima Bah, les trois policiers présents sur les lieux à bord d’un fourgon ayant pu jouer un rôle dans l’accident ont été placés sous le statut de témoin assisté, par le juge d’instruction de Pontoise en charge du dossier.

Ce dernier a estimé qu’il ne disposait pas à ce stade d’indices graves et concordants pour mettre en examen le conducteur du fourgon de 26 ans, son chef de bord et une collègue qui se trouvait à l’arrière du véhicule, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour homicide involontaire. En l’état actuel du dossier, les policiers ne seraient ainsi pas jugés.