ActualitéInternational

Cadavre des Buttes-Chaumont : le reste du corps de la victime trouvé près de l’ancienne voie ferrée

Selon nos informations, le reste de la dépouille découverte lundi dans le parc des Buttes-Chaumont a été retrouvé par les enquêteurs de la Brigade criminelle et du Groupe de soutien opérationnel (GSO).ß

C’est un crime qui sème une nouvelle fois l’effroi, dans un quartier du XIXe arrondissement déjà récemment endeuillé par le meurtre de la jeune Lola. Un tronc humain a été découvert lundi, à la mi-journée, dans le très fréquenté parc des Buttes-Chaumont. Selon nos informations, le reste de la dépouille a été découvert ce mardi peu après 11h, le long de la voie ferrée désaffectée jouxtant le parc. On fait le point.

Comment le corps a-t-il été découvert ?

Fait troublant, c’est dans un endroit particulièrement reculé, méconnu du grand public, et fermé par une grille, que le cadavre aurait été découvert : l’entrepôt des déchets verts des agents des parcs et jardins de la Ville de Paris. Cet endroit, situé au sud du parc, côté rue Botzaris, à hauteur de la rue Fessart, sert de débarras aux employés du parc. C’est là, dissimulé sous un tas de feuillages, que des élagueurs remarquent un sac plastique. À l’intérieur, c’est une vision d’horreur. Les fonctionnaires découvrent un tronçon de corps humain ensanglanté, découpé depuis le dessous de la poitrine jusqu’aux genoux.