Côte d’Ivoire : une mystérieuse maladie fait 20 morts, selon un nouveau bilan
Le mal mystérieux qui frappe depuis décembre 2022 un village du centre de la Côte d’Ivoire a fait vingt morts, principalement des enfants, selon un nouveau bilan obtenu, jeudi 2 février, par l’AFP de sources locales.
« Jusqu’au 26 janvier nous en étions à douze morts. Jeudi le bilan s’est alourdi et nous enregistrons vingt morts, dont deux adultes » alors que, jusque-là, « aucun adulte n’avait été atteint », a déclaré Paul Kouassi, président d’une association de jeunes du village de Kpo-Kahankro situé à une vingtaine de kilomètres de la ville du Bouaké, dans le centre du pays.
Ce bilan a été confirmé par d’autres habitants du village. M. Kouassi a précisé que « l’âge des enfants victimes varie entre 1 et 8 ans », précisant que les enfants se mettent subitement à se raidir et à vomir. Les adultes décédés étaient des femmes âgées de 60 à 70 ans, toutes deux mortes dans un hôpital de Bouaké « après avoir présenté les mêmes symptômes que les premiers morts, à savoir vomissements et diarrhées ».
Le Monde avec AFP