Jeux olympiques Paris 2024: Le Cnoss de Diagna Ndiaye met près de 400 millions pour accompagner 18 athlètes
Le compte à rebours a véritablement démarré en prélude aux Jeux olympiques d’été Paris 2024. Le comité national olympique sénégalais dirigé par Mamadou Diagna Ndiaye a mis les petits plats dans les grands avec l’accompagnement de 18 athlètes nationaux en termes de bourses et autres commodités pour une préparation optimale de nos favoris. Le Cnoss a dégagé pas moins de 388 MILLIONS DE FRANCS CFA en Bourses pour 18 ATHLÈTES SÉNÉGALAIS QUI VONT COMPÉTIR À PARIS 2024.
Pour rappel, le Sénégal accueille en 2026,les premiers Jeux olympiques de la jeunesse ( JOJ)en terre africaine, avec comme principal objectif, « le maximum de médailles » à en croire le Président Mamadou Diagna Ndiaye. Face à ce challenge, le comité d’organisation de ces jeux historiques a inscrit au rang des priorités la préparation des athlètes. Dans cette optique, l’étape cruciale dexParis 2024 sera sans doute un test majeur pour le Sénégal qui s’est engagé sur les sentiers délicats de la haute performance. C’est dans cette dynamique, que le Cnoss a procédé à la signature de conventions et d’octroi de bourses à 18 athlètes qui vont compétir à Paris 2024 .
Les athlètes, sélectionnés de façon minutieuse et rigoureuse dans dix disciplines sportives ont compris les enjeux et se sont engagés à « offrir le maximum de médailles d’or au Sénégal » par la voix de leur porte-parole du jour Yacine Thiaw. Très en verve, le Président Diagna Ndiaye a réitéré le soutien actif et inconditionnel du comité national olympique et sportifs aux cotés de tous les athlètes du pays
« Vous êtes notre cœur de cible et au cœur de nos préoccupations et la finalité de notre action, aujourd’hui et toujours, restera de créer, à votre profit, les conditions nécessaires de la performance et du succès »,a-t-il affirmé sous les applaudissements nourris d’une assistance comblée.
Au total, c’est près de 400 millions cfa qui sont dégagés pour accompagner les athlètes sénégalais. « Triés sur le volet, ces heureux bénéficiaires des bourses de préparation seront accueillis, avec les meilleurs du monde dans les grands centres de préparation, partout à travers le monde. Certains sont déjà aux États-Unis d’autres en France, d’autres encore au Danemark et bien sûr au Sénégal ; et tous évoluent, avec les meilleurs, dans des centres dédiés au Haut Niveau » informe le patron du Cnoss.