ActualitéInternational

Rambouillet : au moins 3 morts dont 2 enfants dans l’incendie d’un appartement

L’intervention mobilise ce mercredi matin une quarantaine de pompiers et une vingtaine de véhicules de secours dans une résidence de la rue de Perceval. Les occupants de cet immeuble ont été évacués et accueillis dans un local voisin par les élus locaux et la Croix rouge.

Les flammes ont envahi le logement vers 7h30, dans des circonstances qui restent à établir. Ce mercredi matin, au moins trois personnes ont perdu la vie dans un important incendie survenu à Rambouillet (Yvelines), dans un appartement situé au deuxième étage de la résidence Perceval.

Trente-huit pompiers et seize véhicules de secours sont toujours sur place, ainsi que des élus locaux et des représentants de la sous-préfecture. Dans l’appartement calciné, les pompiers ont découvert les corps d’un adulte et de deux enfants, qui seraient âgés de 8 et 17 ans. Selon nos informations, quatre personnes occupaient le logement.

« L’état des corps rend leur identification très difficile pour le moment », commente une source ce mercredi. Les occupants des quatorze logements de cette résidence ont été évacués par les secours et rassemblés dans les locaux de SmartCity campus, un espace de coworking situé rue de Clairefontaine.

Aucune hypothèse n’est écartée

« L’incendie est maîtrisé mais les pompiers sont toujours à pied d’œuvre pour éviter toute propagation, détaille Véronique Matillon, la maire (DVD) de Rambouillet. Nous sommes actuellement avec les familles évacuées, pour les accueillir au chaud et assurer leur prise en charge avec l’appui de la Croix rouge.

L’enquête a été confiée aux policiers du commissariat de Rambouillet. Ils ne négligent pour l’heure aucune hypothèse, y compris la piste criminelle.