Corse : une nouvelle résidence secondaire incendiée avec un tag retrouvé
Le parquet national antiterroriste (Pnat) s’est saisi de l’enquête. Depuis l’été, 14 faits, principalement des incendies, sont associés à ce sigle.
Une nouvelle résidence secondaire appartenant à une personne résident dans l’Hexagone a été incendiée lundi soir à Coggia (Corse-du-Sud), a indiqué mardi à l’AFP le parquet d’Ajaccio, en précisant qu’un tag avait été retrouvé sur la maison.
Le tag « GCC a lotta » (« GCC en lutte ») a été découvert à l’extérieur de la maison « très calcinée », a indiqué le parquet, confirmant une information du journal Corse-Matin.
Le sigle « GCC » n’a pas encore été formellement traduit, plusieurs hypothèses étant avancées, a expliqué à l’AFP une source proche du dossier, qui précise qu’au total, depuis l’été 2022, 14 faits, principalement des dégradations par incendie, ont été associés à ce sigle.
Une bouteille de gaz retrouvée
Les pompiers et les démineurs sont intervenus simultanément, « une bouteille de gaz ayant été découverte dans le salon de la maison, sans dispositif explosif pour la mise à feu », a également indiqué le parquet d’Ajaccio.
La bouteille de gaz n’est pas à l’origine de l’incendie, qui n’a pas fait de blessé, la maison étant inoccupée au moment des faits, selon la même source.
Leparisien