ActualitéInternational

Belgique : une fillette de 11 ans tuée en pleine guerre de la drogue

Elle se trouvait dans une pièce au rez-de-chaussée d’une maison située à Anvers lorsque les tireurs ont ouvert le feu sur la porte.

C’est toute une ville qui est sous le choc, endeuillée. Une fillette de 11 ans a été tuée ce lundi dans une maison à Anvers, en Belgique, par un tir d’arme à feu qui pourrait être lié à des intimidations ou règlements de comptes entre trafiquants de drogue, selon les autorités.

Le bourgmestre Bart De Wever a établi un lien entre ce meurtre et « une guerre de la drogue en cours depuis des mois » dans la grande ville portuaire. « Les criminels attaquent les maisons d’autres criminels » et « ce que je craignais depuis longtemps est arrivé ; une victime innocente est tombée, un enfant », a déclaré l’élu à une télévision flamande, assurant que « la famille touchée est connue ».

Contacté, le parquet d’Anvers a indiqué que cette piste du lien avec le milieu de la drogue « fait l’objet d’investigations ». Un juge d’instruction a été saisi pour « meurtre » et s’est rendu dans la soirée sur les lieux du drame, dans le district anversois de Merksem, a précisé le parquet.

Leparisien