A la UneActualitéSociété

CARICATURES DE CHARLIE HEBDO A L’ENDROIT DU GUIDE SUPREME DE LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE D’IRAN: L’ambassadeur d’Iran au Sénégal monte au créneau

Venu assister à l’inauguration de la grande mosquée gare routière de Colobane, ce vendredi 06 janvier 2023, MOHAMMAD REZA DEHSHIRI, ambassade de la République Islamique d’Iran au Sénégal a dénoncé avec la dernière énergie les caricatures de Charlie Hebdo à l’endroit du Guide Suprême de la République Islamique d’Iran qui, selon lui, est un «personnage emblématique religieux ».

«Je dois ajouter que les résolutions de l’Unesco exhortent les média pour le respect des convictions et valeurs sacrées ainsi que pour les symboles religieux et culturels. J’exprime toute mon indignation et dénonciation de cette maladresse inadmissible de la part d’un organe de presse qui néglige sa responsabilité médiatique et abuse de la liberté d’expression pour attaquer la culture et les valeurs islamiques », a dénoncé Mohammad Reza Dehshiri, l’ambassade Iran au Sénégal, le journal satirique pour avoir caricaturé le Guide Suprême de la République islamique d’Iran, mais aussi le Ministre israélien de la Sécurité interne qui a foulé l’esplanade des mosquées à Jérusalem.

Il assistait vendredi 06 janvier 2023, à l’inauguration de la grande mosquée gare routière de Colobane. En conséquence, il invite tous les personnages religieux et culturels et les imams de prières de congrégation de condamner ces actes provocateurs conte les figures religieux et contre toute atteinte à nos valeurs et convictions. Non sans appeler le monde musulman à l’unité.

« A l’heure actuelle la Oumah islamique a besoin de l’unité contre toute atteinte à ses valeurs et symboles religieux», a-t-il appelé. Très ému pour avoir assisté à cette cérémonie solennelle, le diplomate a salué les fortes relations amicales et fraternités qui existent entre les deux nations qui sont longuement unies par la religion et la culture.

«Cette cérémonie qui nous réunit est symbolique, vu les fortes relations amicales et fraternelles qui existent entre les deux nations qui sont longuement unies par la religion et la culture. Et il n’y a pas d’acte plus noble que de construire une maison de Dieu, pour la prière et le rassemblement des Musulmans mais aussi l’unité des cœurs par la fraternité », s’est-il réjoui.

Abdoulaye DIAO