ActualitéInternational

Paris : le chauffard du périphérique écope de 10 mois de prison ferme

Âgé de 22 ans, ce jeune homme a été condamné pour la quatrième fois pour conduite sans permis. Il avait été interpellé sur le périphérique à 155 km/h et en état d’ivresse.

Véritable danger public, un homme, âgé de 22 ans, a été condamné, jeudi par le tribunal correctionnel de Paris, a une peine de dix mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Ce chauffard comparaissait devant la vingt-troisième chambre pour avoir, mardi dernier, mis en danger la vie d’autrui en roulant à tombeau ouvert sur le boulevard périphérique parisien alors qu’il était ivre et positif aux opiacés. « Ce sont des faits graves, estime le procureur de la république. Ce jeune récidiviste de la conduite sans permis ne comprend pas les avertissements. Il faut lui donner un coup d’arrêt avec une peine de prison ferme ».

C’est dans la nuit de mardi à mercredi sur le périphérique extérieur dans le XVIIIe arrondissement de la capitale que les forces de l’ordre repèrent cette Peugeot 207 qui roule à 155 km/h alors que la vitesse y est limitée à 70. Les policiers interpellent le conducteur seul derrière le volant. Kamel n’a jamais passé le permis de conduire. Et quand il souffle dans l’éthylomètre le résultat se révèle positif. La voiture qu’il conduit a été signalisée un peu plus tôt dans la nuit sur les Champs-Élysées où vers minuit et demi, il a percuté une Volkswagen avant de prendre la fuite. « J’ai touché cette voiture, mais il n’y avait rien, je ne sais pas pourquoi l’autre a appelé la police », lance-t-il.