ActualitéSociété

Mauvaises conditions de travail: Les agents de la Clinique Mohamed V de Cambérène battent le macadam

aLes agents de santé de la clinique ophtalmologique Mohamed V de la cité Fayçal de Camberène étaient en sit-in, ce matin. Ce, pour dénoncer leurs difficiles .

D’après eux, il n’y a eu aucune avancée significative dans cet établissement sanitaire et ce, depuis 12 ans. Ils comptent ainsi investir la rue jusqu’à avoir gain de cause. Sur les ondes d’iRadio, ces agents ont exprimé leur mécontentement.  

Leur porte-parole, Soda Ndiaye, s’explique : «On a fait 12 ans dans cette clinique. On n’a pas eu d’avancement. On avait déposé une plateforme revendicative. Il nous dit que ce n’est pas lui qui décide et qu’il a  transmis aux autorités compétentes. On a fait un rappel ; sans succès. C’est pour cela qu’on est en mouvement pour que les gens qui sont en haut nous contactent et décident, puisqu’on ne sait pas à qui s’adresser», dit-elle.

 En plus d’être restés douze longues années sans avancement, ces travailleurs fustigent la suspension de leurs primes de fin d’année. «On avait une prime qu’on recevait tous les ans, depuis  2020. On a reçu l’année dernière. Cette année, en décembre, on n’a rien reçu. On part le voir, il nous dit qu’il n’a pas trouvé de notification. En tout cas, on restera en sit-in, le temps que les autorités nous contactent pour voir comment ça va se passer», précise-t-elle.