ActualitéSociété

Guinaw rails : deux Maliennes, séquestrées et violées durant toute une nuit

Un scandale sexuel secoue le quartier populeux de Guinaw rails (Pikine) dans la banlieue dakaroise. Deux jeunes femmes maliennes y ont été séquestrées et violées pendant une nuit par deux de leurs compatriotes maliens. Les présumés violeurs et kidnappeurs ont été identifié sous les noms de A. Togola et Boowa. Selon « Les Échos », ils ont transformé en objets sexuels leurs victimes A. Keïta, 22 ans, mariée, et Khardiatou G, 20 ans, célibataire. 

À en croire le journal, tous les quatre ont fait connaissance au cours d’une soirée malienne. Les deux copines qui sont fraîchement venues au Sénégal cherchaient du travail. Pour les appâtées, les deux hommes leur ont proposé des offres d’emploi avant de les enfermer dans leur chambre avant de les violer durant toute une nuit.

De retour chez elles, Khardiatou G. et A. Keïta sont retournées le lendemain à Guinaw rails et ont déposé une plainte contre leurs présumés violeurs. Les policiers qui se sont rendus sur les lieux ont arrêté A. Togola, qui dormait à poings fermés dans sa chambre. Quant à son acolyte Boowa, il a pris la fuite. Conduit au commissariat, Togola a reconnu les fait et a soutenu que celles-ci sont leur petites-amies. 

Il a été présenté devant le parquetier de Pikine pour « séquestration et viols répétés ». Son acolyte il est toujours recherché.