ActualitéEducation

Lancement du projet «Sukaaabé Jango II» :La demande pressante de Cheikh Oumar Anne

Il est  prouvé aujourd’hui que les cantines scolaires constituent un levier de développement du capital humain. Cela au regard de leurs multiples impacts à la fois sanitaires, éducatifs, économiques et sociaux, selon le ministre de l’Éducation nationale. Cheikh Oumar Anne a présidé la cérémonie de lancement du projet ‘’Sukaaabé Jango’’, qui est un programme d’alimentation scolaire qui va se dérouler sur cinq ans, dans les régions de Sédhiou et de Kolda.  Ce projet, financé par le département américain de l’Agriculture à hauteur de 16 milliards, est piloté par Counterpart International.
Selon le ministre,  «un enfant qui bénéficie de repas équilibrés sains et réguliers à l’école a une meilleure santé, plus de capacités de concentration en classe et, par conséquent, plus de chances de réussir son cursus scolaire pour devenir un citoyen capable  de contribuer au développement de son pays».
 Le docteur Cheikh Omar Anne d’ajouter : lorsque l’alimentation scolaire est liée au développement local, elle devient un moteur de l’économie en  offrant de réelles opportunités d’affaires aux producteurs. Pour le ministre,  il faut porter le plaidoyer pour plus d’investissements dans ce domaine, pour aller dans «la dynamique du chef de l’État qui est d’accompagner les couches vulnérables pour l’équité».