ActualitéInternational

Influenceuse, ancien préfet de police, directeur financier… série de cambriolages de luxe ce week-end à Paris

Entre jeudi et samedi, deux cambriolages aux préjudices chiffrés en centaines de milliers d’euros ont été perpétrés dans le VIIe arrondissement. Le domicile d’un ancien préfet de police de Paris a même été visité dans le XVe arrondissement.

C’est une spécificité de la capitale. Les casseurs « haut de gamme » s’attaquent en priorité aux coffres-forts des beaux quartiers, où les préjudices se chiffrent en centaines de milliers d’euros. Ce week-end, deux cambriolages aux butins à 6 chiffres ont été commis dans le VIIe arrondissement, au domicile notamment d’une influenceuse. Des malfrats ont même, selon nos informations, visité l’appartement de l’ancien préfet de police de Paris, Bernard Boucault, dans le XVe arrondissement de Paris. Des faits a priori sans lien entre eux, mais qui illustrent la hausse insolente de près de 30 % du nombre de cambriolages recensés à Paris depuis le début de l’année.

Jeudi après-midi, le domicile d’une influenceuse, situé rue Saint-Dominique (VIIe arrondissement), a été la cible d’un casse fructueux. « Ils m’ont pris tous mes bijoux de famille, mes sacs, l’argent que j’avais mis de côté… Tout ce que j’avais, ils me l’ont pris », a déploré la victime, encore « très choquée », contactée par nos soins. Montant du préjudice : plus de 200 000 euros. L’influenceuse, patronne d’une conciergerie de luxe, a déposé plainte le lendemain des faits. Le 3e District de la police judiciaire (DPJ) de Paris a été saisi.