ActualitéInternational

Seine-Saint-Denis : le cambrioleur tente de violer une femme de 90 ans

Un homme s’est introduit chez une retraitée dans la nuit de ce vendredi à ce samedi, au Blanc-Mesnil. Il a tenté d’abuser d’elle avant de quitter les lieux avec 50 euros.

Une femme, âgée de 90 ans, a été agressée durant la nuit de vendredi à samedi dans sa maison du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) par un cambrioleur qui a tenté de la violer. Vers 4 heures du matin dans la rue Voltaire, la victime prévient les forces de l’ordre et une patrouille se rend à son domicile. « Elle raconte qu’un voleur est parvenu à entrer chez elle en brisant la porte-fenêtre du salon », précise une source proche de l’affaire.

La nonagénaire, alertée par le bruit, sort de sa chambre, descend l’escalier et tombe nez à nez avec l’agresseur. « L’homme lui porte des coups et commence à l’étrangler », ajoute un enquêteur. Il la pousse dans la salle de bains, commence à se dévêtir et exige des faveurs sexuelles. La vieille dame ne perd pas son sang-froid et lui propose d’accepter un billet de 50 euros et de la laisser en paix. Le malfaiteur accepte le marché et quitte les lieux. En état de choc, la vieille dame, qui n’a pas été gravement blessée, a refusé d’être conduite à l’hôpital.

La silhouette du suspect apparaît sur la vidéosurveillance

Les techniciens de la police se sont rendus sur les lieux pour relever les traces et indices à l’intérieur et aux abords de la maison. « Avec un peu de chance, cet homme est connu et aura laissé son ADN », espère un policier. Les forces de l’ordre ont consulté les images de vidéosurveillance. Elles y ont découvert la silhouette du suspect prenant la fuite dans les rues voisines. Mais il n’a pas pu être identifié et n’a pas été retrouvé par les patrouilles qui ont sillonné le secteur. Les enquêteurs du commissariat sont chargés de mener les investigations.

Leparisien