Recours pour exces de pouvoir apres sa radiation des cadres de la Gendarmerie : Bras de fer a la cour supreme
La chambre administrative de la cour supreme va enfin se pencher sur le recours pour exces de pouvoir introduit par l’ex-capitaine de la gendarmerie
Radié des cadres de la Gendarmerie le 17 juin 2021 pour faute contre l’honneur de la Gendarmerie, la probite et les devoirs généraux du militaire en marche de l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko, l’ex-capitaine Touré, plus connu sous le nom de Seydina Oumar Toure, avait introduit un recours pour exces de pouvoir à fin de faire annuler le decret presidentiel. Recemment, il s’est plaint, dans les réseaux sociaux, des lenteurs concernant le traitement de la procédure, lui qui a finalement intégreé le cabinet de Barthelemy Dias ou il est privé de salaire- apres un bref passage a IAM d’ou il a été remercie dans des conditions brutales.
Selon les informations de Libération, les choses bougent en fin du cote de la cour supreme. En effet, l’affaire opposant Seydina Oumar Touré à l’Etat du Senegal, représente par l’agent judiciaire, est inscrit a l’audience publique ordinaire du jeudi 24 Novembre 2022 de la chambre administration. le dossier numero J/298/RG/2113/21 sera appelé a 10 lors d’une audience présidee par le juge Abdoulaye Ndiaye.
Liberation