ActualitéSport

Ronaldo dézingue encore à tout-va

Des opérations de contrôles menés dans deux établissements religieux ont permis « de découvrir l’existence illégale de deux écoles de type coranique dispensant essentiellement des cours d’apprentissage religieux », selon la préfecture.

Manchester United et ses joueurs en prennent encore pour leur grade ce mercredi avec la diffusion de la première partie de l’interview de Cristiano Ronaldo qui fait scandale.

Les extraits jusqu’alors diffusés laissaient présager une bonne dose de fiel ce mercredi soir encore de la part de Cristiano Ronaldo. En attendant le possible bouquet final jeudi, la première partie retransmise de l’interview de CR7 par le journaliste britannique Piers Morgan n’épargne évidemment pas Manchester United. « Quand j’ai signé à Manchester United, je pensais que tout avait changé parce que ça faisait 13 ans que j’étais parti… Mais j’ai été surpris, d’une mauvaise manière, parce que j’ai vu que tout était pareil. L’instabilité du club m’a frappé. […] Sir Alex Ferguson a laissé un grand vide dans le club. Il n’y a pas de progrès. Je peux comparer avec le Real Madrid et même la Juventus. Un club de la dimension de Manchester devrait être au sommet et il ne l’est pas, malheureusement… »

Le quintuple Ballon d’Or, dont l’image a été effacé de la façade d’Old Trafford ce mercredi, poursuit sa démonstration en tirant à boulets rouges sur Ralf Rangnick, le technicien qui a précédé Erik ten Hag sur le banc mancunien. « Est-ce que c’était ridicule de nommer Ralf Rangnick entraîneur en 2021 ? Bien sûr. Quand Ole Gunnar Solskjær a été licencié, il fallait faire venir un top manager, pas un directeur sportif. Si vous n’êtes même pas coach, comment voulez-vous être le boss de Manchester United ? Je ne connaissais pas Rangnick. J’en ai parlé à des gens et personne ne le connaissait… »