Trafic de drogue : le Niçois Christophe Dicranian interpellé et condamné dans deux affaires
Cet homme de 41 ans, adepte de triathlon et qui roulait en Lamborghini, a reconnu le blanchiment d’argent mais a toujours nié sa participation au trafic.
Il a été interpellé pour trafic de stupéfiants une heure avant le prononcé d’un jugement dans autre affaire de trafic pour laquelle il a été condamné à 12 ans de prison en correctionnelle ce vendredi à Nice.
Christophe Dicranian « a été placé en garde à vue aux environs de 19 heures après avoir été interpellé au péage du Capitou », sur l’autoroute A8, dans le Var, à plus de 60 km de Nice, « dans le cadre d’une enquête préliminaire pour des faits de trafic de stupéfiants », a indiqué à l’AFP une source judiciaire. Et ceci, alors qu’il était attendu à la même heure au tribunal pour le délibéré du jugement qui l’a condamné à 12 ans de prison.
Il était jugé depuis le 24 octobre avec douze autres prévenus pour participation à une association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants et blanchiment, devant le tribunal correctionnel de Nice où il comparaissait libre.
Les peines prononcées pour ce trafic de stupéfiants remontant à 2016 s’échelonnent de 18 mois avec sursis jusqu’à 12 ans pour Christophe Dicranian présenté par l’accusation, qui avait requis 16 ans, comme le chef de ce trafic.
Leparisien