ActualitéInternational

Meurtre de Justine Vayrac : la jeune femme est morte étranglée, selon l’autopsie

Lucas L., un agriculteur de 21 ans, a avoué avoir tué cette jeune mère de famille la semaine passée, après l’avoir croisée en boîte de nuit le samedi soir, à Brive, en Corrèze.

C’était l’une des zones d’ombre de cette affaire. Comment est décédée Justine Vayrac, cette jeune femme de 20 ans dont le corps a été retrouvé jeudi, quelques jours après sa disparition aux abords d’une boîte de nuit de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze ? Selon les résultats de l’autopsie, révélés ce lundi matin, cette jeune mère de famille d’un petit garçon de 2 ans est morte étranglée. Avant cela, elle a reçu des coups, a estimé le médecin légiste.

L’unique suspect de son meurtre, Lucas L., un agriculteur de 21 ans mis en examen pour enlèvement, viol et meurtre aggravé et incarcéré, a avoué l’avoir tuée, mais, en garde à vue, il avait seulement évoqué lui avoir mis un coup de poing.

Selon ses déclarations, Lucas aurait tué Justine Vayrac « à son domicile », « après un rapport sexuel consenti », a révélé le procureur de la République de Limoges Baptiste Porcher. Il lui aurait donné « un coup de poing qui aurait occasionné le décès », toujours selon le suspect. Cette affirmation avait été contredite par les premières constatations, qui ont révélé selon le procureur « une pluralité de coups au niveau de la face, dont au moins un avec une arme contondante ».

Leparisien