Bevic Moussiti-Oko: face à Marseille, première marquante pour le Congolais en Ligue 1
Bevic Moussiti-Oko, 27 ans, a marqué son premier but en Championnat de France de première division (Ligue 1), ce 8 octobre 2022. Une réalisation qui a permis à son club, l’AC Ajaccio, de battre l’Olympique de Marseille 2-1 au Vélodrome.
A jamais son premier but en Ligue 1. C’était face à l’Olympique de Marseille (OM), ce 8 octobre 2022. Bevic Moussiti-Oko l’a toutefois célébré comme les autres : main gauche masquant le visage et bras droit levé. Celui-ci était pourtant spécial : l’attaquant de 27 ans l’a mis dans un Stade Vélodrome plein, contribuant ainsi à une victoire de prestige 2-1 de l’AC Ajaccio (ACA) en Championnat de France.
Feinte, prise de balle, crochet extérieur puis frappe tendue du pied gauche en déséquilibre : égalisation. Le tout en se jouant du Congolais de RDC, le défenseur Chancel Mbemba. « Fier d’avoir inscrit mon premier but en Ligue 1 et belle performance de l’équipe. Plus 3 points », a sobrement savouré l’intéressé sur les réseaux sociaux.
« Il va réussir en Ligue 1 »
Une belle récompense pour cet attaquant tout en puissance et en dribbles qui, par le passé, a navigué dans les divisions inférieures avec Dunkerque, Le Havre, Quevilly et le Mans, avant d’accrocher la montée en première avec l’ACA, la saison passée. « Bevic a beaucoup progressé, souligne le sélectionneur de l’équipe nationale du Congo, Paul Put. Mais il a toujours eu les qualités pour être un attaquant. Il a eu un peu de malchance avec les blessures mais il s’est battu pour revenir. Il prouve maintenant qu’il a ce qu’il faut pour jouer en première division française ».
Toutinfo.net avec RFI