ActualitéSport

Ambiance – «Fait de jeu» : Les militants «chassent» les journalistes

Il y avait de la tension hier au ministère des Sports, lors de la passation de services entre Matar Ba et Yankhoba Diattara.

La raison ? Les journalistes ont été empêchés de faire leur travail par la faute des militants des deux hommes politiques qui ont pris d’assaut très tôt les locaux de la Zone B.

Se voyant refusée l’accès au département des Sports par les Forces de l’ordre, la presse a failli bouder la cérémonie de passation de services en pestant sur le sort qui leur a été réservé par les responsables du Protocole qui, avec la complicité des Forces de l’ordre, ont fait sortir certains confrères pour installer les militants.

C’est vers 13 heures que Yankhoba Diattara est arrivé au ministère, à bord de sa voiture, accompagné par des jeunes à bord de leur moto. Ces derniers se sont livrés à un concert de klaxons pour marquer la présence du tout nouveau venu dans le département des Sports. Une attitude qui n’a pas plu à certaines personnes présentes aux alentours du ministère et qui l’ont fait savoir.
«Un ministre ne doit pas faire cela», s’est offusqué un de nos interlocuteurs qui dit, qu’avec ce concert de klaxons, il avait cru «que c’était une signature de contrat entre lutteurs», raille-t-il.

Au concert de klaxons des motoristes pro-Diattara, les pro-Matar Bâ répondent en scandant le nom du désormais ex-ministre des Sports. Au finish, la presse n’a pas été admise dans son intégralité pour couvrir l’événement. A cause de l’exiguïté de la salle qui abritait la cérémonie de passation.

Une attitude dénoncée en chœur par les journalistes dont certains n’ont pas attendu la fin de la cérémonie. Triste et déplorable ambiance !