Un an de prison avec sursis requis contre un ex-cadre de la police parisienne
Jean-Yves Adam était poursuivi mercredi pour « recel d’abus de bien social » et « violation du secret professionnel » devant le tribunal correctionnel de Paris.
Le parquet a requis un an d’emprisonnement avec sursis et 10 000 euros d’amende contre un haut responsable de la police parisienne pour « recel d’abus de bien social » et « violation du secret professionnel », mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris.
Ancien contrôleur général, Jean-Yves Adam, 70 ans, est poursuivi pour avoir financé plusieurs voyages en puisant dans des fonds d’une société à l’origine déposés par les sponsors de courses automobiles auxquelles il participait comme pilote. Il est également soupçonné d’avoir effectué pour des chefs d’entreprise des recherches d’informations, entre 2011 et 2014, dans un fichier de la police, le Système de traitement des infractions constatées (STIC).
« Le goût des belles choses »
L’ancien fonctionnaire a enfin comparu pour avoir pris des décisions favorables au bénéfice de nombreux commerçants de la place parisienne en échange de cadeaux : invitation à des soirées privées, des concerts, caisses de champagne…
Toutinfo.net avec leparisien