ActualitéInternational

L’escroc britannique Robert Hendy-Freegard, activement recherché en France, arrêté en Belgique

L’homme soupçonné d’avoir renversé deux gendarmes fin août lors d’un refus d’obtempérer dans la Creuse a été arrêté vendredi soir par la police belge.

Fin de cavale. L’escroc britannique Robert Hendy-Freegard, qui a blessé le 25 août deux gendarmes lors d’un refus d’obtempérer dans la Creuse, a été arrêté vendredi soir en Belgique, selon une source proche du dossier au Parisien, confirmant une information de BFMTV. C’est la police autoroutière de Gand qui a procédé à son interpellation sur l’autoroute E40, près de Bruxelles, après contrôle de son véhicule signalé comme recherché, peu avant 17 heures. Il doit comparaître samedi devant un juge d’instruction chargé d’exécuter le mandat d’arrêt européen délivré à son encontre, a-t-elle souligné.

Fin août, les gendarmes étaient venus assister au contrôle vétérinaire qui se déroulait au domicile de l’homme et de sa femme, à Vidaillat (Creuse), en lien avec un élevage de chiens. Pas présent au début, Robert Hendy-Freegard avait aperçu les forces de l’ordre en rentrant chez lui et pris la fuite en voiture, renversant deux gendarmes.

Enquête ouverte en France

Les forces de l’ordre ont rapidement identifié le suspect comme Robert Hendy-Freegard, un escroc bien connu Outre-Manche pour s’être fait passer pour un agent des services secrets anglais et avoir escroqué plusieurs personnes. Son histoire a fait l’objet du documentaire Netflix « The Puppet Master ». L’identité de sa femme correspond d’ailleurs à celle présentée comme la dernière victime en date dans la série documentaire et recherchée par ses enfants.

Toutinfo.net avec leparisien