Souleymane Ndiaye subventionne les ASC
Les déclarations du leader de Pastef sur l’armée et l’ethnicisme agace le président de de la Synergie pour un développement durable ( S2D). Souleymane Ndiaye qui primait les participants à une séance de récital de Coran et procédait à la remise d’équipements aux Asc de sa commune, n’a pas raté le maire de Ziguinchor qu’il accuse d’exceller dans la manipulation.
Le président de la Synergie pour un développement durable ( S2D) est très en colère contre le leader de Pastef, Ousmane Sonko. En réaction à ses déclarations sur l’éthnicisme et l’Armée, le directeur des infrastructures aéroportuaires a qualifié le maire de Ziguinchor de « maître dans l’art de manipuler ». Le président de la Synergie pour un développement durable demande à Ousmane Sonko de revisiter l’histoire du pays, notamment l’anthropologie pour se rendre compte que le Sénégal n’a pas de problème ethnique. Toujours selon le directeur des infrastructures aéroportuaires, « le brassage ethnique et les mariages préférentiels entre cousins et cousines sont autant de choses qui démontent Ousmane Sonko ». Il ajoute : «au lieu de s’attaquer à l’Armée, le maire de Ziguinchor peut se prononcer sur les accusations de la jeune masseuse contre lui ». La réplique du leader de la Synergie pour un développement durable a été faite en marge d’une remise d’équipements aux ASC de Goudomp, dans le cadre du championnat national populaire communément appelé « nawetane ».
Au total, 12 ASC ont reçu des dossards, des Poulots, des ballons, du riz , de l’huile et une enveloppe. Comme à l’accoutumée, chaque année, en tant que fils du terroir, Souleymane Ndiaye accompagne les ASC, en leur donnant des jeux de maillots, ballons et des aliments pour les besoins de leurs regroupements. En sa qualité de président de la zone, Jean Daniel Sagna qui a fait part d’un manque d’infrastructures sportives dans la commune, a magnifié cette action, remerciant Souleymane Ndiaye. En dehors de la jeunesse, les foyers religieux et écoles coraniques ont été honorés à travers un récital de Coran avec des prix aux participants.