Fusillade en Suède : la personne décédée serait la cible de l’attaque
Une femme a aussi été grièvement blessée dans cette fusillade survenue vendredi à Malmö et ne serait qu’une simple passante selon la police, qui a par ailleurs exclu la piste terroriste.
L’homme décédé dans la fusillade dans un centre commercial vendredi à Malmö, dans le Sud de la Suède, aurait été la cible de l’attaque, a annoncé samedi la police de la ville.
« Actuellement, tout porte à croire que cet homme était la cible de cette exécution », a déclaré Petra Stenkula, cheffe de la police de Malmö, lors d’une conférence de presse.
Une personne a également été blessée dans la fusillade, survenue vendredi en fin d’après-midi. Il s’agit d’une femme, hospitalisée dans un état grave et qui serait une simple passante selon la police.
« Un incident isolé en lien avec les milieux criminels »
Un adolescent âgé de 15 ans a été arrêté vendredi, soupçonné d’être l’auteur des tirs. La police considère l’attaque comme « un incident isolé en lien avec les milieux criminels » et exclut la motivation terroriste, avait alors précisé une porte-parole de la police de Malmö à l’AFP.
Toutinfo.net avec leparisien