VELINGARA- Diaobé étrenne sa première gare routière: L’inauguration aura lieu le 12 Mai prochain selon le Sous Préfet de Saré Coly Sallé.
La commune de Diaobé Kabendou est née du découpage administratif de 2008 ;elle abrite le marché Sous régional qui est un lieu d’échange et de commerce avec plusieurs pays comme les 2 Guinées,le Mali,la Gambie,la Mauritanie ,le Burkina Faso etc .Et malgré ses potentialités financiéres et économiques ;il n’y a pas de gare routiére .
En visite de chantier,le Maire Elhadji Bambo Guirassy,le Sous Prefet de Saré Coly Sallé,Abdoul Konaté,le Commandant de la Brigade de gendarmerie ,chauffeurs et transporteurs étaient sur les lieux pour voir l’état d’avancement des travaux de la nouvelle gare routière située près du forage ,sur la route menant à Anambé.
Les ouvriers sont à pied d’œuvre .Et l’éxécutif arrondissemental, M Konaté d’avancer que ce bijou sera disponible au plus tard le 12 Mai prochain et que les acteurs du transport pourront rejoindre tranquillement le nouveau site. Une gare routière avec toutes les commodités d’hygiéne,de sécurité ,d’environnement et les chauffeurs et transporteurs ne gareront plus leurs véhicules entre les habitations pour charger marchandises et passagers.
En plus pour faire leurs besoins naturels, les étrangers n’iront plus déranger les populations riveraines du marché.Pour l’édile de la ville,Elhadji Bambo Guirassy,c’est une journée historique car il fut le 1er Maire avec toute une délégation de créer une telle infrastructure qui contribuera à développer la commune. Des promesses de campagne qu’il compte concrétiser au grand bonheur des acteurs du transport qui tireront leur épingle du jeu.
Elhadji Lonka Sabaly