ActualitéPolitique

MOUHAMADOU LAMINE MASSALY « Papa Diop et ses proches n’ont de leçon à recevoir de personne »

Mouhamadou Lamine Massaly, membre de la coalition Bokk Gis Gis Liggey et président de l’Union pour une nouvelle République (UNR), a peu goûté aux critiques acerbes contre Pape Diop, après que ce dernier a décidé de rejoindre le groupe parlementaire de la majorité. Dans une tribune intitulée « La démocratie, c’est aussi le respect du choix de l’autre ! », l’ancien leader des Jeunesses Wadistes tire à boulets rouges sur les détracteurs de Pape Diop, notamment les chefs de file de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). « M. Papa Diop, tête de liste de la coalition Bokk Gis Gis/Liggey vient d’opérer un choix que nous jugeons des plus judicieux. Il a rejoint, en toute liberté, et sans aucune contrainte ni condition, le groupe parlementaire de la coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar. Depuis cette décision, des voix s’élèvent, tous azimuts, pour y trouver à redire. Chacune y va de son propre commentaire.

Elles sont en porte-à-faux avec l’esprit de la démocratie qui postule la diversité des opinions et le respect profond du choix, voire de l’opinion de l’autre », martèle Mouhamadou Lamine Massaly.Avant d’enfoncer le clou : « Le président Papa Diop et ses proches, je le dis haut et fort, n’ont de leçon à recevoir de personne. Ces criminels de YAW-WALLU sont donc avertis. Qu’ils se taisent, car ils sont autant qu’ils sont des suceurs du sang du peuple sénégalais, s’ils ne sont pas des violeurs. Visez mon regard ! Il est alors temps qu’ils fassent profil bas avant qu’il ne soit trop tard ».Pour lui, « au Sénégal, le ridicule ne tue pas ».

« Sinon, comment comprendre qu’un Khalifa Ababacar Sall, dévaliseur de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar qui lui a coûté un séjour carcéral, un Karim Wade, voleur attitré et caractéristique qui a été épinglé par la CREI pour 168 milliards F CFA, un Ousmane Sonko cité, récemment, dans une affaire de viol sur la jeune fille Adji Raby Sarr, un Habib Sy ferré dans une affaire d’abus de confiance et d’escroquerie, un Barthélemy Dias qui a toujours les mains tachetées de sang, veulent s’ériger en parangons de la vertu, jusqu’à vouloir nous seriner des cours de morale? Que dire de Mamadou Lamine Diallo qui, terrassé par le Covid-19, n’a dû son salut qu’au président de la République, son Excellence monsieur Macky Sall ?

De qui se moque-t-on, vraiment ? », s’interroge M. Massaly. Et d’ajouter : « Je tiens à dire à l’opinion nationale et internationale, que personne ne peut nous fourvoyer. Notre destin politique, on le prend et l’assume en toute indépendance et sans forfanterie aucune ! Ces criminels d’un autre genre ne peuvent nous faire fléchir. Leur ambition sordide de voir le Sénégal, notre très cher pays, sombrer dans l’instabilité, le chaos est, aujourd’hui, voué à l’échec. La plupart d’entre eux sont fauchés, à ce jour, comme des blés, et ils nourrissent le vœu d’installer un gouvernement de cohabitation en usant et abusant des mics-macs afin de se refaire une nouvelle santé… financière ». Toujours d’après Massaly, « Papa Diop et ceux qui l’accompagnent aiment le Sénégal comme leur âme et n’accepteront jamais ce partage de rapaces voraces au détriment du peuple ». « La clique de politiciens véreux de la Coalition YAW-WALLU, aidée par cette pourriture de réseaux sociaux, ne pourront rien contre nous. A bon entendeur, salut ! A bientôt pour des révélations encore plus fracassantes sur ces soi-disant leaders qui ne sont, en réalité, que de purs dealers éhontés », conclut le leader de l’UNR.

Toutinfo.net avec Voxpop