ActualitéInternational

Assaut sur le Capitole: Steve Bannon pourrait s’exprimer devant la Commission d’enquête parlementaire

Aux Etats-Unis, la commission d’enquête parlementaire sur l’assaut sur le Capitole et les exactions du 6 janvier 2021 reprend ses auditions publiques ce mardi 12 juillet. Mais en coulisse son enquête avance, et un proche de Donald Trump pourrait s’exprimer, Steve Bannon, son ancien conseiller stratégique.

Steve Bannon avait jusque là refusé de se présenter devant la commission d’enquête, même sous le coup d’une assignation à comparaître qui lui a valu deux accusations d’outrages à magistrat.

Pourtant ce week-end, la commission parlementaire a reçu une lettre de son avocat, accompagnée d’un courrier de l’ancien président, rapporte notre correspondant à Houston, Thomas Harms. Une lettre qui est à lire comme une injonction à ce que Bannon se présente devant la commission, pour diffuser un message différent après les dépositions fracassantes de Cassidy Hutchinson, l’assistante du directeur de cabinet de Donald Trump, Mark Meadows. Rappelons que cette dernière a déclaré devant la commission que Donald Trump savait que ses partisans qui marchaient sur le Congrès étaient armés, mais aussi qu’il avait cherché à les rejoindre en voiture.

Toutinfo.net avec RFI