Harcèlement sexuel : Sophie Tissier a porté plainte contre Eric Coquerel
La figure des Gilets jaunes Sophie Tissier assure avoir subi le comportement « déplacé » du député en 2014. Dimanche, elle avait annoncé avoir saisi le comité contre les violences sexuelles de La France insoumise.
Elle avait dénoncé publiquement dimanche un comportement « offensant, harcelant », envers elle du député LFI Éric Coquerel. La militante de gauche Sophie Tissier a porté plainte ce lundi pour « harcèlement sexuel » à l’encontre de celui qui a été élu cette semaine président de la commission des Finances de l’Assemblée.
Sophie Tissier, une ancienne figure des Gilets jaunes, avait annoncé ce week-end avoir effectué un signalement au comité de suivi des violences sexuelles de LFI et déposé une « pré-plainte ». « Je voulais attendre que la pression retombe pour en parler, mais les médias sont ce qu’ils sont… c’est fait. Que ma parole soit prise en compte », a-t-elle indiqué sur Twitter, en ajoutant une photo de sa plainte pour « harcèlement sexuel et gestes pouvant s’apparenter à une agression sexuelle ». Elle fustige aussi « ce déni de la FI (France insoumise) et son comité VSS (violences sexuelles et sexistes) qui ne m’a même pas contactée… »
Toutinfo.net