ActualitéInternational

Trafic de tabac en Île-de-France : l’ex-judoka arrêté avec 16 tonnes de cigarettes de contrebande

Un ancien sportif de niveau international a été arrêté en région parisienne par la douane qui enquêtait depuis deux mois sur ce réseau d’importation de tabac de contrebande.

C’est un ex-champion du monde de sambo et un ex-judoka de niveau international. Mais cette fois, Sergiu, barbe carrée et larges épaules, vient de perdre son combat. Ce Moldave de 35 ans a été mis en examen, vendredi 1er juillet par une juge de la juridiction interrégionale de Paris, pour contrebande de cigarettes en bande organisée avant d’être écroué. Il est soupçonné d’avoir, entre mai et juin 2022 en Île-de-France, participé à la livraison de plusieurs dizaines de tonnes de cartouches de cigarettes contrefaites.

C’est au mois de mai que les enquêteurs des douanes judiciaires recueillent un renseignement sur cette équipe d’importateurs qui ciblent la région parisienne particulièrement touchée par la vente à la sauvette. Ils placent les suspects sous surveillance et identifient des box et des entrepôts qui servent de lieux de stockage. « Plusieurs va-et-vient ont été observés », explique une source proche du dossier.

Toutinfo.net