Vitré : placées par les services sociaux, elles retrouvent leurs parents après deux semaines de confusion
Un couple résidant près de Rennes s’étaient vu retirer la garde de leurs deux petites filles début juin après un accouchement à domicile et un signalement au parquet. Ce vendredi, le juge des enfants a finalement rendu les petites, dont le bébé, à leurs parents.
La fin de deux semaines interminables. Deux parents résidant à Vitré, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), ont pu récupérer leurs deux enfants qui leur avaient été retirées par les services sociaux le 10 juin dernier, quelques jours après l’accouchement à domicile de leur petite deuxième. Les deux fillettes avaient été placées à la suite d’un signalement évoquant des risques pour leur santé, rapporte Ouest-France et le Télégramme.
Selon ce dernier, l’accouchement à domicile pratiqué par les deux parents sans la présence d’un professionnel avait éveillé les craintes de la Protection maternelle infantile concernant un manque de suivi médical et des soupçons de dénutrition des deux enfants. Une alerte avait ainsi été adressée au parquet de Rennes, qui avait immédiatement ordonné le placement provisoire des deux petites filles.
14 300 euros récoltés pour les frais de justice
Les deux parents, voyant arriver près d’une dizaine de gendarmes à leur domicile, avaient alors dénoncé auprès de la presse régionale et sur les réseaux sociaux « un enlèvement » et un « placement abusif ».
Toutinfo.net avec leparisien