Mercato Lorient : ces secteurs à renforcer en priorité
Le FC Lorient aura besoin de se renforcer cet été pour aller chercher le maintien en Ligue 1 une troisième saison de suite. Pour cela, plusieurs postes clés doivent être renforcés.
L’été risque d’être agité du côté de Lorient. Christophe Pélissier, entraîneur des Merlus, qui a maintenu le club deux années de suite, devrait être démis de ses fonctions dans les prochains jours. Régis Le Bris, directeur du centre de formation et coach de l’équipe réserve, qui évolue en National 2, devrait le remplacer. Il faut vite officialiser la nouvelle et se concentrer sur le mercato. D’autant plus que plusieurs postes doivent être renforcés lors de ce mercato estival.
Un nouveau gardien est obligatoire
En tout premier lieu, le FC Lorient doit recruter un gardien. Paul Nardi, titulaire du poste, n’a pas rassuré les Lorientais la saison passée, à tel point qu’il a perdu sa place. En fin de saison, c’est Mathieu Dreyer qui est devenu numéro 1 dans la hiérarchie. Le club breton a déjà noué des contacts avec plusieurs gardiens et notamment avec Benoît Costil. L’ancien Rennais pourrait débarquer prochainement à Lorient.
Manque de défenseurs centraux
Il y a un autre poste défensif dans lequel le FC Lorient doit grandement se renforcer, c’est le poste de défenseur central. La saison passée, les Merlus n’étaient pas assez fournis à ce poste, ce qui a amené Léo Petrot, recruté pour jouer avec la réserve, à disputer 22 rencontres de Ligue 1. Le joueur de 25 ans était arrivé d’Andrézieux Bouthéon, club de National 2, l’été dernier. Il est donc impératif pour les Lorientais de se renforcer dans ce secteur de jeu lors du mercato estival.
Une attaque décevante
Enfin, autre poste prioritaire, le buteur. Le FC Lorient est la pire attaque de Ligue 1, à égalité avec le FC Metz, sur la saison qui vient de s’écouler. Le club breton a inscrit 35 buts en 38 journées. Terem Moffi, auteur de 14 buts lors de sa première saison en Bretagne, a particulièrement déçu. Entre le 19 septembre 2021 et le 19 janvier 2022, soit 15 matches de championnat, le Nigérian n’a pas inscrit un seul but. Une longue période de disette qui a fait mal à Lorient, d’autant plus que Grbic puis Koné, les remplaçants du poste, n’ont pas impressionné non plus. À eux deux, ils ont inscrits 6 buts en 32 rencontres.
Toutinfo.net avec Livefoot