ActualitéSport

OGC Nice : Le grand chamboulement ?

Sur ou en dehors du terrain, les dernières semaines du GYM sont mouvementées. L’échec en finale de coupe de France face au FC Nantes pourrait même précipiter certaines décisions au sein du club.

Les supporters niçois le redoutaient, malheureusement l’échec en finale de coupe de France pourrait avoir de lourdes conséquences sur la Côte d’Azur. Sportivement d’abord puisqu’avec cette défaite, ce sont les Canaris qui ont obtenu leur billet pour la phase de poules d’Europa League. Les Niçois devront donc gagner leur place via le championnat. 6e avec un match en retard à jouer ce mercredi face à Saint-Étienne, les Aiglons vont devoir gagner s’ils veulent repasser devant Strasbourg et récupérer le 5e rang, synonyme de Ligue Europa Conférence, voire le 4e en cas de défaite rennaise à Nantes et donc envisager cette fois-ci la C3. Mais la désillusion du stade de France pourrait également faire bouger les choses en interne ! Comme annoncé hier, Christophe Galtier pourrait quitter le banc niçois dès cet été alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2024.

Une amitié tendue !

En effet, le coach de 55 ans n’aurait pas digéré le mercato hivernal durant lequel ses souhaits n’auraient pas été exaucés. Conséquence directe, ses relations avec Julien Fournier, directeur du football au club et surtout grand ami de Galtier, auraient été impactées. L’un des points de discorde concerne l’attaque de l’OGCN. L’ancien entraîneur du LOSC voulaient recruter l’ailier de Tottenham Steven Bergwijn en janvier dernier, un transfert qui n’a pas abouti et qui a forcé Julien Fournier à se tourner vers Billal Brahimi, acheté 7 millions d’euros au Sco. Une décision forte critiquée par Galtier et son adjoint Thierry Oleksiak : « On prétend à la Ligue des Champions mais on se renforce avec un remplaçant d’Angers. » Le vent pourrait-il donc tourner pour le directeur du football du GYM. Ces derniers jours, Luis Campos n’a pas caché son envie de retravailler avec Christophe Galtier, qu’il avait côtoyé au LOSC, ce qui semble réciproque de la part du coach. Sans cette nouvelle venue dans la direction du GYM, son avenir s’écrira-t-il sur la Côte d’Azur ? Le technicien français souhaite en tout cas rencontrer Jim Ratcliffe, le propriétaire du club, avant la fin de la saison. Un mauvais signe ?

Toutinfo.net avec Livefoot